Samedi 31 juillet 2021
Une balade contée et théâtralisée pour découvrir le chemin autour du château de Miglos
Mademoiselle Eugénie, institutrice en 1913, arrive de Toulouse pour enseigner à l’école communale de Miglos, où elle fait sa rentrée scolaire.
Soucieuse de répondre aux exigences de l’Inspecteur d’Académie, elle fait de son mieux pour instruire filles et garçons, alternant l’histoire du village et de son département. Mais au fil de la promenade, Mademoiselle Eugénie s’égare… Au détour de l’église, d’un roc, d’un point de vue, du château elle raconte de vraies légendes et de fausses histoires.
Un peu pressée par sa prochaine rentrée scolaire, elle déambule, s’interroge, s’émerveille, avec les visiteurs qui la suivent, de sa nouvelle commune d’affectation. L’institutrice s’étonne des histoires secrètes dénichées dans les registres des archives au cours de recherches avec sa cousine Henriette. Prétextant être intéressée par l’église, elle évoque ces événements pittoresques qui donnent leurs couleurs au village du début du XXe siècle.
la vision très académique et stricte qu’elle peut avoir, portant haut les valeurs de la République, se mêlent les apartés sur les scandales divers et les « coquineries » de la vie quotidienne.
Réservation nominative obligatoire
Formulaire en ligne ci-dessous
ou au : 06 52 88 73 53
GRATUIT – SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT
Formulaire ci-dessus
Nous vous accueillons dans le respect des gestes barrière et des règles de distanciation.
3 balades contées : Départ Parking entrée Arquizat-Miglos (route de Niaux, D156)
- 10 heures (Complet)
- 14 heures
- 16 heures (Complet)
Réservation nominative obligatoire
Groupe de 25 personnes maximum
Départ Parking entrée Arquizat-Miglos (route de Niaux, D156)
Mélanie SAVES
Guide Conférencière
Patrimoine, Culture, conférences – Visites théâtralisées, chantées contées