Les Journées du patrimoine au château

Comme chaque année, le château de Miglos sera le lieu idéal pour accueillir les Journées européennes du patrimoine. C’est un moment attendu sur le plan national comme local qui permet à tous à chacun de visiter des lieux, monuments, châteaux, églises, musées qui durant deux journées, les vendredi 21 et samedi 22 septembre, permettront souvent d’exhumer les richesses de notre pays, de notre région.

Le château de Miglos, propriété du conseil départemental, en collaboration avec l’aide et le soutien de l’Association des Amis du Château (AACM), en est un exemple et offrira parallèlement à une visite, une animation toute particulière de 10 heures à 18 heures durant les deux journées.

La troupe médiévale “L’épée de Gaston” a été choisie pour animer ces journées. Une originalité puisque pendant deux jours, elle campera sur le site en proposant notamment des ateliers et des animations.L’occasion pour les petits comme les grands de s’initier à l’escrime, aux danses médiévales, ainsi qu’aux jeux de plateau. Parallèlement, il sera proposé des ateliers dans la salle d’armes, des démonstrations de tir de trait à poudre, des combats d’épée en armure et mailles. La vie d’un chevalier du bas Moyen-âge au cours de la visite des tentes vous sera contée, dans une de celles-ci, vous pourrez admirer la belle vaisselle de cette époque. Bref, une véritable immersion dans le XIVe siècle à ne pas manquer.

L’accès est libre et gratuit.

Jeanine Prosper

publié le 20/09/2024 LA DÉPÊCHE