Le programme de l’association des amis du château de Miglos – La Dépêche 29 juin 2021

Tout est prêt pour accueillir les festivités de cet été. Par sa lettre aux adhérents d’une part et sa communication sur les réseaux sociaux de l’autre, Joël Gardes, le président de l’association des Amis du Château de Miglos a su mobiliser la quantité de bras nécessaire pour avoir raison de toute une végétation exubérante, qui absente, renforce l’allure altière de ce château sur son piton rocheux, échappé du passé…
Un programme a été concocté et ce sont des moments d’exception tant par le retour de la convivialité que par la qualité des intervenants que tout un chacun pourra apprécier et revivre.

Trois dates marquantes

Jeudi 15 juillet 2021 à 19h00 : au pied du château un concert de jazz, avec les musiciens du Collectif de Jazz Itinérant “Jazz voyageur” un trio qui du 2 au 25 juillet apportera sa joie et sa bonne humeur et son talent dans les refuges et les gîtes. A Miglos le concert et gratuit et public – néanmoins il se déroulera dans le respect des règles. En cas d’intempérie, un repli est possible dans la salle polyvalente de Norgeat.

Samedi 31 juillet 2021: Balade contée autour du château avec la guide conférencière Mélanie Saves. Il s’agira de l’histoire d’une institutrice en 1913 avec quelques péripéties et des histoires dénichées dans les registres des archives. Trois balades contées sont prévues à 10h00, 14h00, 16h00 par groupes de 25 personnes maximum. Une animation gratuite sur réservation uniquement et le déroulement dans le respect des règles barrières.

Samedi 7 août à 21h00 au pied du château : Bal-trad avec le groupe Bouilleur de son. On dansera, et peut-être on s’initiera aux pas de la mazurka, scottish et valse… L’entrée est gratuite, une buvette comme dans toutes les autres animations sera mise en place.
Le département étant propriétaire du château, il va de soi qu’après l’affiche de l’association des amis du château, le service culture proposera un ou plusieurs animations qui viendront s’intercaler ne serait ce que celle pour célébrer les Journées du Patrimoine en septembre sur lesquelles nous reviendrons en temps utile.

Jeanine Prosper


Depuis la parution de cet article, 2 nouveautés… 2 expositions, le dimanche 8 août de 10h à 17h