Le château de Miglos prêt à accueillir les touristes

Nombreux sont ceux qui ont répondu "présent".

À l’appel de Joël Gardes, son président, l’association des Amis du Château de Miglos a bénéficié des retombées des annonces faites sur les réseaux sociaux cette dernière semaine, mais aussi de la disponibilité des nombreux adhérents qui la soutiennent, pour être présents ce dimanche 9 mai autour du piton rocheux, sur lequel se dresse le château, pour effectuer sa toilette de printemps.

Un travail soigné

Avec l’assentiment du maire Sébastien Lacroix, et de son adjoint Olivier Rubio, les deux employés municipaux Laurent Francazal et Didier Gardes l’ont amorcée sur leur temps d’emploi communal et ont réalisé un travail soigné et de qualité. Ont suivi des “volontaires du dimanche” qui, munis d’outils adaptés, se sont retrouvés durant une matinée, dans la bonne humeur, pour la touche finale.

Désormais, c’est un lieu parfaitement accueillant que les visiteurs pourront dès ces prochains jours découvrir dans l‘attente de l’ouverture du chemin d’interprétation sur lequel nous reviendrons. Une visite qui pourra se prolonger par un clin d’œil à l’autre fleuron de la commune, l’église romane au village d’Arquizat, inscrite au répertoire des monuments historiques, et ouverte chaque jour. Une belle promenade en perspective à noter sur son agenda pour ces prochains jours !

Une précision : le Département est propriétaire du château et a organisé plusieurs animations spectacles qui ont drainé en 2020 un public satisfait et nombreux. Tout laisse supposer que pour le bonheur des touristes d’une part et la mise en valeur du château de l’autre, elles seront réitérées l’été prochain.

Correspondante : Jeanine Prosper

publié le 17/05/2021 LA DÉPÊCHE
Lire l’article complet sur :


Voir la page avec les photos de la matinée…