Du jazz au pied du château de Miglos

Sous l’égide de l’association des Amis du Château de Miglos que préside Martine Guillemot, un concert de jazz se tiendra samedi 24 août à partir de 19 heures au pied du château.
Pour la deuxième année, les musiciens de la «master class jazz» de Bernard Vidal nous offriront, au terme de leur séjour, le fruit d’un travail collectif. Bernard Vidal, musicien, guitariste et compositeur encadre à Miglos durant une semaine cet atelier. Tous les jazzmen le connaissent tant par son talent que par ses dispositions de pédagogue. Tous les genres sont à sa portée que ce soit le traditionnel, la soul ou encore la pop. En tant que soliste, il a participé à de nombreux festivals en France et à l’étranger.

L’occasion de sa présence a été saisie pour programmer un concert de fin de stage et vivre un moment de partage avec l’assistance et les exécutants autour d’un apéritif. Afin de ne pas réitérer les inconvénients dus à une mauvaise météo comme l’an dernier, l’association organisatrice prévoit de monter un chapiteau. Un lieu de confort tant pour les acteurs que pour les auditeurs.

Nul doute que de nombreuses personnes répondront présentes à ce moment de convivialité musicale.

publié le 21/08/2019 LA DÉPÊCHE