Miglos. A chacun son identité

Il est des initiatives dont le parcours ne suscite qu’enthousiasme, plaisir de la découverte et dont les reprises annuelles font date. Telle la fête de la Musique qui a largement franchi les frontières de l’Hexagone, le deuxième week-end de septembre est réservé aux journées du Patrimoine qui fêtent leur vingt-huitième édition et qui seront encore cette année un des temps forts du calendrier des activités de l’association des Amis du château. Programme que l’on a découvert lors de la dernière assemblée générale.

Quoi de plus exaltant qu’exhumer le passé, lui redonner vie, qu’il soit architectural, pictural ou patrimonial. Aussi, dimanche, de 10 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 30 à 15 h 30, un atelier sur la fabrication de bâtons et de pains de berger ainsi que la présentation des outils de travail en montagne animé par Philippe Chaix précéderont-ils la visite guidée de ce vestige féodal à 16 heures.

Le parcours pourra se poursuivre par la visite de la magnifique petite église romane d’Arquizat classée au répertoire des monuments historiques et s’achever vers 16 h 30 par celle de l’église de Norgeat.

publié le 14/09/2011 LA DÉPÊCHE