Miglos. Ils se sont déplacés en nombre

Malgré une température automnale, pas moins de deux cents personnes se sont retrouvées pour le repas annuel dans la basse cour du château et ont pris place confortablement pour le spectacle dans l’amphithéâtre improvisé du premier niveau.
L’association des Amis du château de Miglos avait pour la circonstance fait appel au groupe Le Revelhet, qui, avec un réel bonheur, a décliné les chants occitans interprétés par Pascale Respaud et Laurence Roger, accompagnés magistralement par le hautbois du Couserans et la cornemuse de Pierre Rouch. Une délicatesse de la part des interprètes qui ont réservé une place au texte du poète miglosien Louis Pujol.

Une soirée sous le signe de l’authenticité que les chevilles ouvrières de l’association, Jean-Michel Faure, Pierre Pourtau et le président Jean-Marc Robert, avaient préparée soigneusement et fait connaître largement dans tout le canton. L’affluence qu’a connu cette soirée a été pour eux un signe de reconnaissance mais aussi d’encouragement à poursuivre leurs efforts, qui, espérons-le, aboutiront à l’un des objectifs de l’association : l’illumination de ce magnifique monument.

publié le 13/08/2011 LA DÉPÊCHE