Une approche récréative d’appréhender l’histoire

Le temps a joué les trouble-fêtes pour ceux qui avaient choisi des visites à l’extérieur lors de ces 37es Journées européennes du patrimoine.

L’incertitude autour de la météo, samedi, a restreint partiellement la venue au château de Miglos à ceux qui avaient opté pour cette visite qui sur les deux jours en termes de fréquentation est restée satisfaisante. Est-ce à dire que les organisateurs devront prévoir un plan B pour les années futures ?

On retiendra de cette animation durant ces deux jours, des spectacles de qualité avec des comédiens de la compagnie Belli Mercator tous professionnels, de talent, qui ont su donner à cet édifice une deuxième vie. Toutefois, un apport musical eut été agréable et bienvenu…

Un exposé : suite à cette animation, trois étudiants de l’institut Champollion, Loïc Cevenes, Morgan Garrau, et Thomas Marty ont, à l’initiative de l’association des Amis du Château de Miglos, pris tour à tour la parole pour exposer le fruit de leurs recherches dans le cadre d’études faites à l’institut national universitaire Champollion à Albi. L’occasion de replacer dans le temps tous les seigneurs, les barons, ceux qui de loin ou de près ont participé à la vie de ce château. Une façon divertissante et inattendue d’aborder l’Histoire.

Correspondante : Jeanine Prosper

publié le 25/09/2020 LA DÉPÊCHE
Lire l’article complet sur :