Tous prêts pour un chemin d’interprétation

Ils sont à l’unisson pour mutualiser leur compétence, leur savoir-faire et leur créativité. À l’appel de Martine Guillemot, présidente de l’association des Amis du château de Miglos, porteuse du projet, ils ont répondu présent pour affirmer leur concours à la réalisation d’un chemin d’interprétation dont l’impact touristique n’échappe à personne.

Il s’agit, en effet, de retrouver l’ancien chemin des Demoiselles, qui allait de la ferme à l’entrée du village d’Arquizat au château. Trois associations : l’AACM, ayant pour vocation la recherche de documents historiques, les prises de vues, la rédaction de monogrammes, la recherche sur la faune et la flore ; l’ACCA de Miglos, le tracé du planhttp://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2016/02/19/201602192161-full.jpg de sécurité, le chemin traversant une zone de chasse ; le Camstec, l’animation une fois le chemin réalisé.

Des individualités : Pierre pour la création d’un arboretum, Michel la photographie… Toute une synergie qui ne saurait laisser insensible Marie, la maire de la commune.

publié le 19/02/2016 LA DÉPÊCHE