Véritable sentinelle de la vallée de Vicdessos, le château de Miglos a eu droit à son toilettage annuel, effectué par quelques passionnés, présents ce week-end sur le territoire.
Propriété du conseil départemental, son animation principale, notamment en été, relève principalement de l’initiative d’une association qui pendant des décennies n’a cessé d’œuvrer pour sa sauvegarde, mais aussi pour une activité culturelle. C’est ainsi que chaque année, les membres de l’association “des Amis du Château de Miglos”, présidée par Joël Gardes, redoublent d’imagination pour présenter des spectacles intra-muros comme notamment la “Grande Ourse”, d’Anton Tchekhov, actuellement à l’affiche au théâtre Pïxel à Paris et mise en scène par Victor Picardeau qu’il est possible de croiser au village de Norgeat.
Aussi, dans un souci de maintenance et pour être en adéquation avec un accès facile et agréable pour les visiteurs, ce sont tous les abords de cet édifice qui ont été rafraîchis (élagage et taille des arbres, suppression de bois mort, etc.).
Une matinée complète de travail, ponctuée par la satisfaction de chacun d’avoir participé à l’embellissement d’un des fleurons de la commune.
Correspondante : Jeanine Prosper
publié le 23/05/2021 LA DÉPÊCHE
Lire l’article complet sur :