La persévérance de l'AACM enfin récompensée

La persévérance de l'AACM enfin récompensée. Les travaux redémarrent au château !

Suite à la visite de Jean-François Valette, préfet de l’Ariège et d'Alain Duran président de la Communauté des Communes du pays de Tarascon et conseiller général le 26 Septembre dernier les travaux au château de Miglos redémarrent.
Le devis établi faisait état d’une dépense de 19 132 euros (60% Conseil Général et 40% Etat). Les travaux, qui ont commencé le 5 Novembre, doivent finir avant la fin de l’année.
Jean-François Valette, préfet de l’Ariège, Alain Duran président de la Communauté des Communes du pays de Tarascon et conseiller général n’ont pas manqué mercredi dernier lors d’une visite cantonale de se rendre au château de Miglos pour constater la reprise des travaux.

Jean-François Valette préfet de l'Ariège, en visite le 26 Septembre 2007.
Il a été accueilli sur le site du Château par le maire, Georges Rouzaud, l'ensemble des conseillers municipaux et Alain Duran, conseiller général du canton.
Les travaux de cristallisation déjà réalisés sur le Monument lui ont été présentés par Gérard Lafuente, responsable de la communication de  l'Association des Amis du château de Miglos. Celui-ci a également insisté sur l'urgence qu'il y avait à mettre en oeuvre la 3e tranche de travaux, pour la mise en sécurité de l'édifice.
C'est à l'église romane d'Arquizat que s'est ensuite rendu le Préfet, sous la conduite de Daniel Boulanger, Président de l'Association pour la Rénovation de l'Église d'Arquizat.